Cet outil fourni un aperçu clair et concret de vos pratiques numériques actuelles et peut vous aider à identifier des zones d’amélioration alignées aux 7 caractéristiques définies par le projet.
L’outil d’auto-évaluation développé dans le cadre du projet IN-Digit vise à aider les formateurs, les ingénieurs pédagogiques, les gestionnaires informatiques et le personnel des centres de formation à évaluer la responsabilité sociale, environnementale et éthique de leurs pratiques numériques.
Dans un contexte ou la numérisation accélère le secteur de la formation, il est devenu essentiel de s’assurer que les outils et pratiques utilisés respectent les principes du développement durable, de l’inclusion, l’éthique, et la responsabilité environnementale.Cet outil fournira à chaque professionnel un aperçu clair et concret de pratique numériques actuelles et les aidera à identifier les zones d’amélioration pour s’aligner aux 7 qualités responsables définies par le projet: inclusif, frugal, démocratique, protecteur, facilitateur, équitable, innovant.
![[background image] image of creative workspace (for a game development company)](images/Home_ressources_image_2.png)
Plus qu’une grille d’évaluation, cet outil guidera les utilisateurs dans une questionnement réflectif, leur permettant de questionner leurs propres choix numériques, de la sélection des plateformes au design du contenu de formation. Chaque section sera accompagnée de recommandations pratiques et de bonnes pratiques collectée dans le livret, pour aider les utilisateurs à mettre en oeuvre des solutions numériques plus responsables.